photo banniere

Les news

Ludovic R. mardi 13 juillet 2021

Sortie Chamarande avec les enfants du Secours Populaire

Hello les grands enfants de l'USMA,

 

Ce 11 juillet était l'occasion de faire découvrir l'escalade sur le site de Chamarande aux enfants du Secours Populaire.

 

Dans le cadre du programme du Secours Populaire pour faire sortir les enfants des familles qui n'ont pas forcément les moyens de partir en vacances, j'ai participé à ce moment de partage dans notre loisir que l'on aime tant.

Pas facile de monter les rochers alors une petite aide de mon oeil d'expert a permis pour certains petits champions de sortir des beaux petits mouvements dans les blocs (avec un peu d'aide de mes petits biscotos) =)

 

On a aussi fait des jeux de sociétés, un foot, patauger dans l'eau d'une fontaine voir pour certains un peu foufou, plonger dans l'eau (pourtant vraiment bien froide mais ces garnements sont inaretables!!).

 

Les enfants étaient adorables et pleins de sourires, ils ont été super content de leur journée, les parents présents ont bien appréciés (ils ont aussi participer à toutes les activités) et les bénévoles étaient bien content d'avoir du soutien de l'extérieur.

 

Bon on en a juste perdu un pendant un cours moment, j'ai courru dans la forêt mais heureusement il a été retrouvé =)

 

Pour les prochaines fois, n'hésitez pas à venir partager ces moments avec eux, je vous garantie que vous allez pas vous ennuyer et que vous allez bien dormir le soir!

 

PS : en plus je n'ai même pas eu besoin de porter mon crashpad, ils voulaient tous le porter =D

 


Alice J. mardi 08 juin 2021

weekend du 18-19-20 juin à Chambolle-Musigny en Côte d’Or

Bonjour à tou.te.s,

Il est temps de vous envoyer cette petite relance pour le très chouette weekend du 18-19-20 juin à Chambolle-Musigny en Côte d’Or (70 lignes qui vont du 4b au 8a, orientées plein sud) https://planetgrimpe.com/falaise/chambolle/

Pour l’hébergement, c’est sous yourte que ça se passera. https://www.camping-chamboeuf.com/tarifs/
Accès en voiture ou train+voiture.

Pour vous inscrire c’est par ici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n-H_h9yTL_ItUEvYIQ8fJtUgm55lNYGJEBXiMQ12_Zw/edit#gid=0

 



Au plaisir :)

Raphaël & Alice


Quentin B. vendredi 09 octobre 2020

Sortie Calanques Grandes voies Usma-Cimes19 à Nouvel an

Salut à tous !

On vous propose une sortie grimpe interclub Cimes19/USMA du 26 décembre 2020 au 02 janvier 2021 dans les Calanques.
Il s’agit d’une sortie essentiellement grandes voies mais il sera aussi possible de faire des couennes pour ceux qui veulent.

Nous ouvrons la sortie à environ 6 grimpeurs par club, pour le dimensionnement des logements et éviter d'être trop les uns sur les autres (# Covid).

Les détails pratiques :

Transport : train de Paris jusqu'à Marseille (Ouigo) puis location de voitures. Chaque participant devra acheter lui-même son billet de train. Il faudra se caler sur des horaires que nous vous donnerons, pour grouper les arrivées et faciliter la location de voiture.

Hébergement : location de chalets au camping Shangri-La à Carnoux

Niveau : 5c pour la grande voie, sinon on est très vite limité dans ce qu'on peut faire. Il y a plus de lattitude pour la Couenne..

Pré-requis : autonome en grandes voies (attention : étant donné la fermeture des gymnases, il n'est pas du tout sûr que nous puissions organiser une séance de révision) / Pour ceux qui voudraient faire des Couennes : autonomes en Couenne :-)

Budget : environ 300€

Inscriptions : jusqu'au 21 octobre 2020 (pour réserver au plus vite les hébergements, car les grands chalets sont vite réservés chaque année) ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RjqDuVimXJuUNNGX9UkSEvEeOwgLoJsBuPEkSKvYZ08/edit#gid=2022373666

Arrhes : Une partie des frais engagés (arrhes hébergement...) à verser aux organisateurs

Nous demanderons de l’aide aux participants pour nous aider à finaliser l’organisation (location de voiture, repas, prise de matériel, achat des topos, etc.).

Dernière précision. Si on devait annuler, pour cause de mesure sanitaire, ou si évolution de la réglementation côté camping (peu de chances), ils nous font un avoir valable pendant 18 mois. Le train, lui, est remboursable jusqu'au dernier moment (mesures de la SNCF).

Donc cela implique d'être d'accord avec le principe de potentiellement mettre les sous de l'hébergement dans une tirelire que je garderai jusqu'à la prochaine sortie, soit dans quelques mois, soit l'hiver prochain au pire (j'y retournerai, c'est sûr :-)

Voilà voilà

A très vite !
Quentin, Carène & Cie